Théâtre POUK / POUK teatteri - 2011 ..



danses de rue et de paysages - urban wild poetic actions

Riikka Kosola & Marie Papon

Le Théâtre POUK est une compagnie de danse franco - finlandaise de performances in situ : nous travaillons à la création d’actions poétiques et dansées s’inscrivant dans des espaces et paysages singuliers, hors des théâtres conventionnels.

NOTRE THÉÂTRE :

Le théâtre POUK veille à questionner rigoureusement chaque espace dans lequel il s’invente. Nous travaillons à des performances uniques, conçues spécialement pour être jouées une seule fois. Notre recherche explore des improvisations précises et pourtant ouvertes et poreuses à l’espace vivant, que ce soit la rue, les marchés, la montagne, une fontaine, ou une cave, une forêt. Ici l’écriture est celle de l’instant.
Avec une palette de °couleurs primaires PouK° nous cherchons à préciser, affiner et toujours questionner les outils à convoquer pour rendre visible et partageable la force et la spécificité d'un espace donné, à travers le geste, le mouvement, l’écriture des corps, la danse !
Nous travaillons soit en espace urbain soit en espace naturel. Nos performances peuvent être commandées par une structure extérieure (un musée, un festival, une municipalité, … ), ou être créées de manière spontanée, surprenant alors la vie quotidienne des habitants et passants.

+ d'infos : www.theatrepouk.blogspot.fr

Images par Jari Sorjonen - "Bronssilabyrintti" - 20.7.2014 à Sammallahdenmäki :