www.lieues.blogspot.fr

LIEUES est un espace de création, de recherche et de partages artistiques porté par 8 artistes danseuses, chorégraphes/metteurs en scène, artistes-auteures, créé en septembre 2010 sur les pentes de la Croix-Rousse dans un ancien studio de danse.
5 d'entre elles font partie des fondateurs de l'association Mâ, qui soutient ainsi le projet et les diverses actions qui y sont menées. L'association y tient par ailleurs son bureau administratif.
S’étant rencontrées à travers leur parcours de formation et/ou professionnel au CNSMD-Lyon et/ou au CCN de Rillieux-Pape, entre autres, ces 8 artistes ont souhaité inscrire davantage leur dynamique de travail dans un lieu afin d’étayer leurs démarches et leurs actions que ce soit en danse, performance, théâtre, écriture, dessin, photographie ou vidéo.

Ainsi, LIEUES est devenu un espace de pratique pluridisciplinaire dédié à leurs recherches mais également une structure ouverte à d’autres artistes par l’intermédiaire de la mise à disposition des espaces, d’entraînements ou stages, de temps d’ouvertures et de rencontres publiques, mais aussi d’ateliers pour enfants.
LIEUES œuvre ainsi depuis trois ans en combinant une pluralité de nécessités et d’appétits insatiables, afin d’approfondir et d’amplifier la puissance esthésique des corps, des partages, des pensées et des regards.

LIEUES est porté par mary chebbah . sandra iché . riikka kosola . anna massoni . marie-lise naud . marie papon . bérengère valour . jeanne vallauri .
Au sein de LIEUES s'organisent régulièrement des temps de partage de regards et d’idées, donnant lieu à des projections, des expositions, des concerts, des propositions insolites, des lectures, des temps de réflexion.