anna massoni

vit et travaille à Paris. Elle se forme à la danse contemporaine au CNSMD de Lyon. En 2007 elle participe au programme Danceweb/Impulstanz, puis travaille comme interprète pour la Cie JOJIINC (Johanne Saunier/Jim Clayburgh) à Bruxelles (Erase(E)x part 5 and 6, IM-agined, Walking on rocks) et avec The Guests Company / Yuval Pick à Lyon (17 drops, Paon, Score). Elle rejoint le CCN-de Rillieux-la-Pape/direction Yuval Pick en tant que danseuse permanente de 2011 à 2014, participe dans ce cadre à diverses créations (No Play Hero, Folks, PlayBach, Loom, Ply) et mène de nombreuses activités pédagogiques auprès de publics différents. En 2014, elle est interprète pour Noé Soulier (Movement Materials) et Simone Truong (Come and see). Par ailleurs, elle mène son propre travail de création chorégraphique : en 2009, elle crée "L’An 2" collectivement avec Ava Hervier et Marie-Lise Naud, puis "Chants" en 2011, et mène régulièrement un travail d'improvisation avec Vania Vaneau. Parallèlement, elle obtient une licence de philosophie par correspondance (Université de Toulouse, 2007-2010), et participe à la création du LIEUES à Lyon. Elle co-fonde également la revue Rodéo avec un collectif d'artistes, et développe un travail de graphisme en collaboration avec Sandra Pasini pour les éditions Trente-trois morceaux.

projets :

- chants (2011)