blandine béchaux

née en 1984 à Lille, elle y obtient sa médaille d'or au CRR après 12 ans de formation auprès de Cathy Flahaut et Dominique Dessessart. En 2007, elle obtient son Prix au CNSMD de Lyon en danse contemporaine, où elle suit avec intérêt l'enseignement d'Anne Martin, son professeur principal. Au cours de ces études, elle travaille avec plusieurs chorégraphes, tels que Larrio Ekson, Michel Kellemenis, Olivia Grandville, Frédéric Lescure, Yuval Pick... Elle travaille également en collaboration avec d'autres étudiants musiciens pour qui elle écrit et interprète plusieurs pièces lors d'évènements divers. En 2008, elle obtient son Diplôme d'Etat en danse contemporaine au CND de Lyon, ce qui lui permet d'enseigner la danse dans plusieurs écoles de la banlieue lyonnaise. Durant les deux années qui suivent, elle fait partie de la Compagnie Sirarpi basée à Lyon, compagnie de danses du monde. Elle aura monté et joué durant ce temps, la création "Replay" avec deux percussionnistes lyonnais. Depuis cette création, deux déménagements consécutifs ont rythmé sa vie professionnelle. D'abord Toulon, où elle avait été prise dans deux troupes de Cabaret sur la Côte d’Azur, le « Sacré Montmartre », 25 ans d’âge, ainsi que « Panach’Cabaret », troupe itinérante. Puis 9 mois après, Toulouse, où elle rencontre Jean-marc Matos, chorégraphe du numérique et animateur d'ateliers danse/numérique, et où elle poursuit ses activités d'enseignante. Depuis maintenant janvier 2013, elle a décidé, parallèlement à la danse, de créer sa propre société avec une associée : Musik’Art Events. Une agence événementielle dédiée à la musique. Grâce à ses contacts et aux rencontres faites tout au long de sa carrière, son réseau, ainsi que celui de son associée, lui permet de développer aisément, un catalogue de groupes prestigieux et de renommée dans toute la France.

projet :

- replay (2010)