présentation

L'Association est un support et un trampoline.
Un ensemble mouvant d'amitiés et de collaborations artistiques.
Une arborescence d'identités, de ressources, de forces et d'élans.
Elle tente de tisser, à travers le temps et les trajectoires de chacun, un fil commun.

Née en 2007, de l'alliance de neuf danseurs qui se sont rencontrés au cours de leurs études au Conservatoire National Supérieur de Lyon (CNSMD). Elle a été pensée dans un esprit de continuité, à un moment où chacun était porté vers des horizons professionnels et géographiques divers. Le but étant de mettre en place une structure administrative solide sur laquelle s'appuyer pour engager des projets artistiques communs ou personnels, mais aussi de poursuivre une réflexion commune et un échange actif autour de l'art chorégraphique, tout en privilégiant la collaboration avec d'autres champs.

Aujourd'hui, les activités de l'Association se répartissent en deux secteurs distincts et complémentaires. D'une part, un bureau de production associatif permet aux artistes, soutenus dans leurs projets, de réaliser les opérations nécessaires au développement de leurs activités professionnelles. D'autre part, certains membres de l'association ont créé un espace collectif, LIEUES, situé sur les pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er). LIEUES est un espace, géré bénévolement, de travail et de recherche composé d'un studio de danse et d'un espace "béton" (bibliothèque, tables de travail, bureau). L'Association y tient son bureau administratif.

La mutualisation des outils administratifs et techniques, le fonctionnement de ceux-ci, comme la complémentarité des différents volets d'action de l'Association , permet, tout en évitant la multiplicité des "structures-projets", une solidarité active entre ses membres tout en offrant à de jeunes artistes la possibilité de rendre visible leurs travaux.
L'Association reçoit depuis 2009 une subvention au fonctionnement (secteur culturel) de la part de la Ville de Lyon, où son activité est largement implantée. Par ailleurs, le budget de l'association est principalement alimenté par les adhésions, dons et recettes propres (ateliers, production de spectacles…). L'association, non soumise à la TVA, est éligible à la déductibilité fiscale des dons numéraires.