Chants - 2011

Chorégraphie : Anna Massoni
Interprétation : Marie-Lise Naud, Ava Hervier, Guillaume Sauzay, Anna Massonii

4 soli, chacun son tour et de courte durée. Des chants, comme ceux des Sirènes qu’Ulysse, les muscles tendus, veut absolument fuir et ardemment écouter. ALORS, poser les corps et les gestes entre ces deux sentiments, écrire du mouvement ridé, saturé et vidé à la fois, construire une ruine. Puis, ensemble, DANS une sorte de machinerie infernale, selon une partition invisible, un maillage extrêmement serré, faire affleurer des failles, une spontanéité subite dans les gestes, laisser entrer une part de hasard et se saisir de moments, même si ce n’est pas le bon moment. Peut-être qu’une danse qui glisse, qui n’aboutit pas, qui tombe, qui échappe, qui se rate, qui dégouline, qui dérape, qui dérange, s’écrirait entre les lignes. Elle laisserait voir de la saleté, et de la sympathie aussi. Une sorte de dentelle aux soubassements violents. Se fatiguer, confronter ou entrelacer des grilles mentales et physiques avec une certaine forme de liberté intime et déroutante. Parfois sous forme de repos, parfois d’agitation. Allées et venues, sillons dans un champ, chants sans voix.
ALORS
Singing in the rain,
Chanter sous la peau.

Soutiens : Chants est un projet porté par l’Association Mâ, et reçoit le soutien de la Fondation Brownstone (Paris), de RAMDAM, des Subsistances (Lyon), de la Scène Nationale de Cavaillon (Vaucluse), de LIEUES (Lyon)