Oui mais Non - 2013

Interprétation : Fanny Bonneau, Émilie Harache, Mika Apamian
Auteur-compositeur : Mika Apamian
Auteur : Perine Griselin

Une terrasse de café, beaucoup d’agitation, des bribes de discussions. Deux femmes échangent. Sourires, rires, elles semblent d’accord. Pourtant l’échange évolue, se complique. Passant d’un sentiment à l’autre, les deux femmes font comme elles peuvent pour affirmer leurs différences, leurs ressemblances, pour exister. Les deux corps se cherchent, s’accrochent, se ratent, ripent, dérapent, se laissent emporter, s’accordent, se confrontent tour à tour. Laisser parler les corps.
Dévoiler, rendre visible, exagérer, chacun de leurs petits langages, du plus visible au plus infime. Les laisser montrer des personnalités, des envies, des émotions. Les laisser dire. Que peuvent-ils nous révéler ? Qu’essaient-ils de cacher ? Comment deux corps se comprennent-ils ? Comment réagissent-ils à une relation d’incompréhension, de désaccord? A travers l’échange, les corps nous laissent percevoir qui nous sommes.

Soutiens : Association Mâ Théâtre François Dyrek (Joinville le pont), Mouvance d’Arts « Entrez dans la danse, Fête de la danse » (Paris), Ateliers intermédiaires et association Danse Perspective à Caen, Studio des Hérideaux à Lyon (Cie Acte)

Parallèlement à ce spectacle, Fanny Bonneau propose un projet de création avec des amateurs : Partition participative autour de Oui mais Non. Le temps d’un projet, artistes et amateurs se retrouvent ensemble pour construire, pour écrire une création chorégraphique.