Partition participative autour de Oui mais Non - 2014

Chorégraphie : Fanny Bonneau et Émilie Harache
Interprétation : Fanny Bonneau, Émilie Harache, Mika Apamian
Création musicale : Mika Apamian

Partition participative est un projet de création avec des amateurs autour du spectacle Oui mais Non.

Le temps d’un projet, artistes et amateurs se retrouvent ensemble pour construire, pour écrire une création chorégraphique. La rencontre avec un processus de création artistique, la découverte d’un corps poétique, l’observation du lien musique-danse seront autant d’expériences riches à explorer ensemble. Comment trouver sa place dans un groupe ? Quelle place pour le « je » ? Comment communiquer avec les autres, rester soi-même dans le collectif ?
Quelle communication non-verbale s’instaure inconsciemment et comment ces corps distincts interagissent ? Cette création sera l’occasion de poursuivre la réflexion autour des difficultés à communiquer, aborder dans Oui mais Non et de l’élargir à l’individu dans le groupe, afin de proposer un double traitement du sujet.