Yeraz - 2009

Création Lumière : Rémy Servais
Traduction franco-arméniennes et franco-grecques : Haïk Apamian
Interprétation : Mikael Apamian, Fanny Bonneau, Antoine Roux-Briffaud

« ...Un rêve ne ressemble en rien à une histoire racontée par l’esprit conscient ... les rêves ont une texture différente... Le rêveur est assailli d’images qui semblent contradictoires et ridicules, le sens du temps est aboli, et les choses les plus banales peuvent revêtir un aspect enchanteur ou effrayant... Les images de nos rêves sont beaucoup plus pittoresques et frappantes que les concepts ou les expériences qui sont leur contrepartie dans la vie diurne... Ils naissent dans un esprit qui n’est pas tout à fait humain, mais ressemble plutôt à un murmure de la nature, l’esprit d’une belle et généreuse, mais aussi cruelle déesse... » C.G Jung « Essai d’exploration de l’inconscient »

Coproductions : Cette création est soutenue par l’association Mâ en coproduction avec le FJEP-centre culturel de Sallanches (à la suite du Tremplin National de Danse de Sallanches en Mars 2008) et le conseil général de Haute-Savoie